jeudi 14 juin 2012

Epinal, enfin!


Jeudi 14
Comme la météo l'a annoncé, le soleil est revenu, et la température grimpe lentement. Nous partons à 8h30 destination VNF Golbey (Faubourg d'Epinal) où VNF est d'accord de nous garder le bateau si il n'y a plus de place à Epinal. Seul ennui, c'est que nous sommes stoppé 3 écluses avant Golbey par un employé VNF qui nous annonce des travaux sur les portes de l'écluse suivante. Il nous conseille de rester attaché et d'attendre son GO. Il est 10h30, c'est donc encore un obstacle à franchir avant Epinal où nous n'arriverons donc jamais?
La nuit a porté conseil. Nous avons décidé de laisser le bateau sur place (Golbey ou Epinal) et de louer une voiture. Nous irons constater sur place les dégâts à l'écluse 22 (versant Sâone) pour se faire une idée de la durée des travaux et par la même occasion écrire un petit reportage pour "Fluvial" sur cet accident. Ensuite nous aviserons, mais avec une voiture d'autres possibilités s'offrent à nous, et nous en reparlerons.
Cette fois nous sommes posés à Epinal. Une des dernières places disponibles!

Le Port d'Epinal

Nous louons une voiture comme prévu, aussi une des dernières disponibles car d'autres plaisanciers bloqués ont eu la même idée!