lundi 18 juin 2012

Epinal (suite)


Samedi 16 juin

Visite de la halle couverte. C'est un vrai marché à la française. Poissons frais, légumes du pays, spécialités et tout et tout.
De retour au bateau nous prenons congé de la péniche qui était devant nous. Ce sont des Suisses qui vivent depuis 10 ans sur leur bateau. Je regrette qu'ils partent déjà car j'aurais bien voulu en apprendre d'avantage sur eux. Ils vont à Namur. Ils sont vite remplacés par un bateau "Linssen" qui s'appelle "Nicadi". Nous entrons en conversation. Ils sont Suisses aussi et bien embêtés d'être bloqués ici. La dame doit impérativement rentrer à la maison rapidement. Leur voiture est à Port-sur-Saône (85km). Je propose de les y conduire et ils sont ravis. Ils reviennent avec une bouteille de champ et nous les invitons à la partager ce soir à bord de Malibu. Seule Monika va rentrer en Suisse, et Dieter restera à bord le temps que le canal soit réparé. Voilà, peu à peu des liens se tissent…

Dimanche 17 juin
Voyage en voiture à Port-Sur-Saône pour déposer Monika et crochet à Langres pour voir le gite du bauf à Anita. Ils ne sont pas là, mais nous pouvons voir, à côté,    la maison qui fait craquer Tita. Hum… il y a du travail… et pas seulement dans le jardin…