vendredi 1 juin 2012

Senheim - Bernkastel - Schweich


Le Port de Senheim à l'heure de pipi Zaboo.
Au fond : la Moselle


Nous quittons Senheim tôt (8h45), pipi Zaboo réalisé, sous un ciel plombé. C'est la première journée vraiment moche. Nous décidons d'avancer le plus possible et choisissons
la ville de Bernkastel-Kues (km.130) comme objectif de la journée pluvieuse. C'est quand même 60 km à parcourir (à 9-10km/h.= 6h30) sans compter les écluses, et il y en aura 3. Résultat des courses, 2h30 perdues aux écluses, soit une journée bien remplie.

Nous accostons à un ponton réservé aux client du restaurant "Chez Rosy". Nous irons donc manger ce soir chez Rosy. Pas de wi-fi ici donc je prépare ce texte pour la prochaine occasion. (Les photos d'aujourd'hui sont nulles, car pluvieuses)
Les vignes escarpée de la Moselle

Je reviens sur notre halte d'hier à Senheim. C'était une halte nautique + camping (énorme) surtout fréquenté par des hollandais. Et là, surprise, le wi-fi était installé pour les résidents du camping, mais seulement dans le périmètre de la cafétéria. Pas de problème, je m'installe à la cafète et commence à pianoter. Peu après, 1 gugus, puis 2, puis une nanouse arrivent, ordinateur ou i-pad sous le bras, et s'installent à la table commune. Et voilà que la tonnelle devient centre de communications mondial: skype aux USA, mail aux Pays-Bas, et blog à Bernex! J'ai immédiatement pensé à mon ami Jean-Louis, qui reste fidèle à son papier vergé et sa plume sergent-major chérie. Eh bien, Cher Jean-Louis, bien que tu ne liras pas personnellement ce texte, puisque ton aversion au progrès va jusqu'à refuser de poser les yeux sur un écran, je te garanti qu'il se dégageait de la cafète du camping une poésie nouvelle, dont je n'aurais pas soupçonné l'existence jusqu'à aujourd'hui. Bien sûr chacun était dans son trip, mais tous, et moi le premier, avaient le sentiment de toucher à l'essentiel en conversant avec ceux qu'on aime. Tu me diras qu'une cabine téléphonique aurait fait le même effet… Non, c'était la communion de tous qui dégageait une intensité telle, que ça touchait au spirituel. (Merci Mariette de faire la lecture à ton chéri.)
Jolie maison à acheter pour Anita!
Je relis mon texte d'hier avant de le balancer sur le blog, car ce soir nous avons une liaison. Je vous jure que je n'avais rien fumé…
A+
Francis & Cie