dimanche 3 juin 2012

Waterbilig, Schwebsange (Luxembourg)


Wasserbillig (En français "Au bon marché")
Sommes entrés au Luxembourg cet après-midi. Ca commence à parler français, ouf.
Contact téléphonique avec notre ami Dirk (Notre ami belge exilé au Luxembourg, qui a racheté Loch-Tummel). Il viendra ce soir avec Marie pour une petite bouffe sur Malibu.
Arrivée au Bon Marché.
4444, vous savez ce que c'est? A vous de trouver. Un indice: Demain ça risque d'être 4445.
J'attends vos propositions.

Croisé ce soir sur le ponton notre voisin de bateau Nicolas. C'est un marinier à la retraite, 36 ans de carrière, qui s'est construit un bateau de plaisance. Il a cherché en Hollande une coque acier, et l'a aménagé seul! Le résultat est plaisant: Un bateau splendide de 15 mètres. C'est la revanche d'un marinier, qui toute sa carrière a vu défiler des bateaux de plaisance autour de sa péniche, et qui a voulu s'offrir un superbe yacht pour ses vieux jours. Je crains qu'il ne déchante lorsqu'il aura compris qu'avec un bateau si grand, les problèmes sont aussi très grands! A commencer  par les places dans les ports. Avec nos 14 m. nous avons déjà des difficultés, mais avec 2 m. de plus, ça devient ingérable. Mais son rêve consiste à jeter l'ancre en Méditerranée, et nager autour de son bateau! C'est faisable...


Nicolas's Yacht (30 tonnes)
Sommes arrivés vers 13h00 à Schwebsange, unique pompe à diesel sur la Moselle au Luxembourg. Nous ferons le plein demain-matin (1,20 € le litre!). Lundi nous atteindrons Schengen, et nous quitterons définitivement l'Allemagne et le Luxembourg pour pénétrer en France, espérons avec plus de soleil qu'aujourd'hui. Cet après-midi, repos, TV avec Roland-Garros en alternance avec le Jubile de diamant de La Reine Elisabeth II. On zappe entre le Roi Federer et la Reine d'Angleterre!

Je file à la capitainerie, seul endroit où je peux mettre le blog à jour.