vendredi 31 août 2012

Vendredi 31 Août 2012



Malibu a été sorti ce matin de l'eau. L'hélice est moins abîmée que je pensais. La coque est relativement propre pour avoir séjourné 12 mois dans l'eau depuis le dernier carénage. Bonne nouvelle: notre assurance accepte de participer aux frais!

Mine de rien, cet attelage est capable de sortir des bateaux jusqu'à 43 tonnes!


La réparation va durer 2-3 semaines, c'est pourquoi nous rentrons à Bernex lundi. C'est René Schimpf qui va nous covoiturer!

Nous avons beaucoup réfléchi Liliane et moi ces derniers temps. Nous sommes arrivés à la conclusion que le moment était venu de tourner la page "bateau". Nous naviguons depuis plus de 20 ans et l'aventure d'Epinal doit être considérée comme un avertissement. Par conséquent nous avons décidé de vendre Malibu ici à St-Jean.

La société H2o est spécialisée dans la vente de bateau d'occasion. Avec plus de 80 bateaux vendus chaque année, nous pensons être au bon endroit pour réaliser cette opération.
Un gros boulot nous attend : vider le bateau de tout ce que nous y avons accumulé ! Ensuite, il faudra offrir une grande toilette à Malibu afin qu'il brille de tous ses feux. Et nous espérons qu'un couple jeune et sympa soit frappé d'un vrai coup de foudre et qu'il jouisse d'autant de belles aventures que nous en avons eu nous-mêmes.