jeudi 24 mai 2012

Bad-Soden

Cet après-midi, Theo vient nous chercher en voiture. Il veut nous montrer son bled et sa maison. Sa maison, moderne, est très spacieuse. Un immense living très clair donne sur un jardin entretenu avec amour par Theo. A 15 km. de Frankfort et 30 de Wiesbaden. Bad-Soden est une station balnéaire réputée, qui date de l'antiquité. Ici sont venus (Dans le désordre) Bismark, Tolstoï, Wagner, Tschaikowski, Mendelssohn, Meyerbeer, Gabrielli… et j'en oublie certainement. Dans le Parc des Sources sourdent pas moins de 30 fontaines thermales, dont la composition est différente! Quelques-unes sont potables, mais d'autres sont très soufrées et piquent les yeux. L'une d'elle, même, propulse de l'eau et de l'acide chlorhydrique.



Autrefois unique en Europe, l'Inhanalatorium permetait à 300 patients en même temps de se régénérer les poumons avec de la vapeur d'eau!
Une autre curiosité du bled, c'est le Palais des Milles et Une Nuit, construit par Friedsreich Hundertwasser, architecte viennois réputé. C'est un peu nos Stroumpfs des Grottes en plus colorés, avec souvent des boules dorées au sommet des tours.

Une fontaine originale, dont les personnages sont modulable comme des  play- mobiles!
De retour chez Theo, Linda nous attend pour le repas. Theo a passé la matinée à hacher menu-menu les 7 herbes destinées à la confection de la célèbre Frankfurter Grüne Sausse. (Pour + de détails, voir Wikipedia). 

Après ce délicieux repas bien arrosé de vins du Rhin, nous rentrons au bateau en taxi avec un chauffeur russe.