samedi 12 mai 2012

Le Neckar, aller et retour

Depuis Heidelberg, le Neckar se faufile dans les montagnes (dont je n'ai pas encore trouvé les noms), et va jusqu'à Stuttgart, à 100 km. de là. Nous y irons jusqu'à Heilbronn, après 90 km. de navigation direction le Sud. 

Nous avons particulièrement apprécié Bad Wimpfen. Village perché sur les hauteurs, qu'il faut atteindre force mollets. L'effort est récompensé par la découverte d'un village féodal, à l'origine entièrement entouré d'une enceinte dont il reste quelques murailles et deux immenses tours de garde. Toutes les maisons sont des bijoux. Ne manquez pas la pâtisserie aux gâteaux imposants, dégoulinants de crème.
A Eberbach d'ailleurs, la maison Victoria fondée en 1886, est connue dans le monde entier pour ses gâteaux dédiés à des personnalités. Le premier d'entre eux, a conquis la reine Victoria, d'où le nom de la maison et du gâteau

Eberbach et ses maisons peintes

Le Gâteau de la Reine Victoria!
A Hirschhorn, pas de gâteaux, mais un château transformé en hôtel de luxe. C'est surtout la vue de là-haut qui vaut la grimpette.  La cour du château est sauvagement gardée par un imposant chat blanc. Zaboo en est encore impressionnée!
Un drôle de gisant debout!



Hirschhorn et le Neckar depuis le château

Le chat dont Zabou rêve encore...

Hirschhorn

Bad Wimpfen
Demain nous restons à Heidelberg, et je vous en parlerai plus longuement.