lundi 21 mai 2012

Moritz


Il nous reste que quelques kilomètres pour atteindre Wiesbaden et Moritz. C'est fait au KM  505. Une darse avec 6 ports nous tendent les bras. Mais c'est au WVS que Moritz nous a réservé une place. D'ailleurs un homme gesticule là-bas, c'est sûrement pour nous. En effet le capitaine du port nous guide vers le "Gäststeg" (Ponton visiteur). De même Moritz en personne nous attend aussi. Il n'a pas l'allure du capitaine Hadock, mais parle un super allemand que tout le monde comprend. Nous l'invitons à prendre l'apéro à bord en fin de journée. C'est avec sa femme qu'il viendra vers à 18h15 pünklich. Et c'est bien avec une veste marine à boutons dorés qu'il se présente à notre bord accompagné de Brigitte. Nous passons un charmant moment à deviser bateau-enfant-retraite. C'est un homme plein de bon sens qui a le seul défaut de ne pas laisser beaucoup parler sa femme.
Demain dimanche j'espère trouver une connexion wi-fi, sinon, mes chéris, il faudra attendre mardi lorsque Theo sera rentré d'Italie.

Orages ce matin. Nous avons bien dormi malgré deux ostrogaux qui s'invectivaient à minuit sur le bateau d'à côté et qui nous ont réveillés par deux fois.

Après l'orage nous entreprendrons le tour du bassin à pied. C'est une promenade de 4 km. parcourues ce matin dimanche par une foule de joggers et messieurs-dames à chiens-chiens.
Nous repérons enfin le bateau de Moritz. Des 26 m. annoncés par Theo, il ne fait plus que 14 m. c.à.d. identique à Malibu! Les mythes ont la vie dures.

Il n'y a effectivement pas de connexions dans le port.