lundi 21 mai 2012

Retour sur le Vater-Rhein



Mardi 15 mai 2012, nous quittons Heidelberg vers 10h00 pour rejoindre le Rhin. (3 écluses)
Nous ne sommes pas pressés puisque sommes attendus samedi 19 seulement à Wiesbaden, où une place nous est réservée pour 4 jours. Nous y rencontrerons Moritz, copain de mon cousin Theo. Il semble que ce soit un original à ne pas manquer: Habillé en capitaine Hadock, sur son bateau Moritz 4, de 26 mètres aux batteries de sous-marins allemand.
Nous flânons donc sur le Rhin, et explorons ses méandres tranquilles, appelés Vieux Rhin. Ce sont d'anciennes boucles, quelquefois de plusieurs kilomètres, où se cachent souvent de jolis ports de plaisance. C'est là que nous découvrons le YSB Lampertheim. Pendant que je m'occupe du service des moteurs, Zaboo emmène Liliane découvrir le coin.
Ils reviennent en déclarant qu'il y a deux restos:
Le premier où l'on mange de la cuisine allemande : saucisses et pommes de terre, ou pomme de terre et saucisse. Le deuxième par contre, on peut manger ce que l'on veut. (Le patron dixit). Nous irons ce soir au "Ce kon veu".
C'est le "Zur Lüderitzbucht", nom tiré d'une ancienne colonie allemande en Afrique. Le resto est plein à craquer, très gai, et une table nous attend. Deux rumpstaecks grillés avec patates ou spätzlis. Le tout délicieux, mais... 400 gr. de viande par personne, c'est inhabituel pour nous. Zaboo en profitera 3 jours durant.

Nous poursuivons sur le Rhin: Worms et le Pont des Niebelungen, avec sa Tour imposante: